Questions fréquentes sur la suppression d'informations des résultats de recherche Google

Cet article fournit des réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées sur la suppression d'informations des résultats de recherche Google.

Comment puis-je supprimer une page de Google ?

Nous ne contrôlons pas le contenu publié sur le Web. Pour que nous retirions une page de nos résultats de recherche, son propriétaire doit tout d'abord la modifier ou la supprimer. Si vous êtes le propriétaire d'une page, modifiez-la comme vous le souhaitez. Nous prendrons en compte ces modifications la prochaine fois que nous explorerons votre site et nous mettrons à jour notre index.

Une fois les modifications effectuées, vous pouvez accélérer le processus en envoyant une demande de suppression d'URL. Si vous n'êtes pas le propriétaire du site et que le propriétaire réel refuse de supprimer le contenu, vous pouvez demander la suppression de certaines informations confidentielles ou personnelles, comme votre numéro de sécurité sociale, votre numéro de compte bancaire ou votre signature.

En savoir plus sur la suppression d'informations des résultats de recherche Google

Comment puis-je supprimer la version en cache d'une page ?

Si une page a été modifiée et que vous avez besoin d'accélérer la suppression des informations obsolètes, vous pouvez utiliser l'outil de suppression de contenu obsolète. Si vous souhaitez que nous n'affichions jamais les liens en cache des pages, insérez la balise Meta noarchive.

Quelqu'un utilise mon contenu ou enfreint mes droits d'auteur. Comment puis-je obtenir la suppression des pages concernées ?

Si vous découvrez qu'un autre site duplique votre contenu en le détournant (détournement et republication), il est peu probable que cela ait des effets négatifs sur le classement de votre site dans les pages de nos résultats de recherche. En cas de situation particulièrement problématique, nous vous invitons à déposer une demande DMCA pour revendiquer la propriété du contenu et demander la suppression de l'autre site de notre index.

Comment puis-je exclure mon contenu des résultats de recherche Google ?

Pour exclure du contenu privé, vous devez mettre en place une authentification côté serveur (protection par mot de passe) afin de bloquer l'accès à ce contenu. Ne vous appuyez pas sur le fichier robots.txt ni sur les balises Meta et les en-têtes pour empêcher le contenu privé d'être accessible publiquement. Les internautes peuvent trouver ces pages par d'autres moyens que les moteurs de recherche.

Vous pouvez également insérer une balise Meta noindex pour indiquer aux moteurs de recherche de ne pas indexer certaines pages. Dans ce cas, vérifiez que les pages concernées ne sont pas bloquées dans le fichier robots.txt. Si nous ne sommes pas autorisés à explorer la page, nous ne pourrons ni voir, ni suivre la balise Meta qui y figure.

Vous pouvez également utiliser l'instruction X-Robots-Tag pour ajouter la prise en charge de la balise Meta REP (Robots Exclusion Protocol) pour les pages dans un format autre que HTML. Cette instruction vous permet de contrôler vos vidéos, feuilles de calcul et autres types de fichiers indexés de la même manière.

Découvrez comment supprimer du contenu de Google.

Pourquoi ma demande de suppression d'URL a-t-elle été refusée ?

Une icône représentant un "signe stop" ou un lien "En savoir plus" figure à côté de la demande refusée. Cette icône ou ce lien vous permettent de connaître le motif du refus de la suppression.

Assurez-vous que votre URL respecte les exigences relatives à l'opération de suppression. Si vous avez encore des questions, publiez-les dans notre Communauté d'aide en décrivant la situation, y compris en précisant le type de contenu que vous tentez de supprimer et le motif du refus.

Signaler du spam, des liens payants ou des logiciels malveillants

Si vous trouvez dans les résultats de recherche Google des informations qui, selon vous, résultent de spam, de liens payants ou de logiciels malveillants, vous pouvez nous les signaler.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, consultez les ressources d'aide Google pour les propriétaires de sites.

Vous pouvez également vous adresser à nos communautés d'aide officielles Google Search Central dans les langues suivantes : EnglishDeutschEspañolFrançaisItalianoNederlandsPolskiPortuguêsTürkçeРусскийالعربية中文(简体)日本語한국어

Removing information from Google search results FAQ

This article brings together answers to the questions we at Google hear most about removing information from Google search results.

How do I get a page removed from Google?

Google doesn't control the content of the web. That means that before we remove a page from our search results, the site owner has to change it or take it down. If that's you, just make the changes you want. We'll see them the next time we crawl your site, and we'll update our index.

After you've made the changes, you can expedite the removal process by submitting a URL removal request. If you don't own the site, and the site owner won't take the content down, you can still request removal of certain confidential or personal information, such as your government ID number, bank account number, or signature.

Read more about removing information Google's search results

How can I remove the cached version of a page?

If a page has changed and you urgently need to expedite the removal of outdated information, you can use the Remove outdated content tool. If you don't want Google to ever display a Cached link for a page, use the noarchive meta tag.

Somebody is using my content or violating my copyright. How can I get their pages taken down?

If you find that another site is duplicating your content by scraping (misappropriating and republishing) it, it's unlikely that this will negatively impact your site's ranking in Google search results pages. If you do spot a case that's particularly frustrating, you are welcome to file a DMCA request to claim ownership of the content and request removal of the other site from Google's index.

How do I keep my content out of Google's search results?

If your content is private, you must use server side authentication (password-protection) to block access to it. Don't rely on robots.txt, or meta and header tags to keep private content from becoming public; users may find those pages through means other than search engines.

You can also use a noindex meta tag to tell search engines not to index a certain page. In this case, make sure that that page is not disallowed in your robots.txt file. If we're not allowed to crawl the page, we won't be able to see and obey the meta tag on it.

You can also use the X-Robots-Tag directive, which adds Robots Exclusion Protocol (REP) meta tag support for non-HTML pages. This directive gives you the same control over your videos, spreadsheets, and other indexed file types.

Learn more about keeping content out of Google.

Why was my URL removal request denied?

Next to the denial you should see a stop sign icon or a link to learn more. This will provide details about why your specific removal was denied.

Make sure your URL met the requirements for removal. If you still have questions, post a new question in our Help Community with the details, including what you were trying to remove and what the denial reason says.

Report spam, paid links, or malware

If you find information in Google's search results that you believe result from spam, paid links or malware, you can report it to us.

Can't find the answer?

If you can't find the answer to your question on this page, check out Google's help resources for site owners.

We also provide official Google Search Central help communities in the following languages: EnglishDeutschEspañolFrançaisItalianoNederlandsPolskiPortuguêsTürkçeРусскийالعربية中文(简体)日本語한국어